Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Aide au choix de Prénom + Nom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Big Brother
Omniscient. Omniprésent.

Big Brother
~ Messages : 181
Localisation : Partout

Aide au choix de Prénom + Nom Empty
MessageSujet: Aide au choix de Prénom + Nom   Aide au choix de Prénom + Nom I_icon_minitimeJeu 31 Juil - 8:54


Les Patronymes Islandais


Se choisir un nom, ça n'est pas toujours évident, surtout dans un pays qui n'est pas anglican. Voilà pourquoi nous vous proposons cette aide, aide qui peut aussi servir de support de jeu aux plus consciencieux d'entre vous.

Les natifs d'Islande ne portent pas de patronymes anglicans, à quelques rares exceptions près bien évidemment. Ils ont une façon bien à eux de construire leurs noms, héritée des traditions norvégienne et suédoises. Aussi, chez eux, si c'est bien du père qu'ils héritent leur nom, ils ne portent pas le même que lui. Compliqué? Bizarre? Pas du tout.

Pour construire votre patronyme Islandais, c'est très simple. Il suffit de prendre le PRENOM de votre père et d'y ajouter un suffixe, dépendant si vous êtes un garçon ou une fille. La traduction de votre patronyme sera "Machin, fils (ou fille) de "prénom de votre père".
Pour les filles, il faut ajouter le suffixe "sdóttir", avec le -s pour marquer l'appartenance (comme en anglais) et -dóttir, fille en vieux norrois.
Pour les garçons, il faut ajouter le suffixe "sson", avec identiquement le -s pour marquer l'appartenance et -son, fils en vieux norrois.

Exemple:

Je m'appelle Angelíka et mon père s'appelle Theódór. Mon nom complet sera donc Angelíka Theódórsdóttir.
Je m'appelle Tómas et mon père s'appelle Varmar. Mon nom complet sera donc Tómas Varmarsson.

Vous trouverez ici des exemples de prénoms typiquement islandais féminins et des exemples masculins.

Nous espérons que cette aide vous sera utile pour votre jeu, et bien entendu, si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.



PS : Merci à Ohana qui est à l'origine de ce poste



(c) Thorfin Chevalier au Pancréas & Ananas
Revenir en haut Aller en bas
 

Aide au choix de Prénom + Nom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abyssus Abyssum Invocat ::  :: Les bases :: Les Règles-