-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ordre Arcani

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Big Brother
Omniscient. Omniprésent.

Big Brother
~ Messages : 181
Localisation : Partout

Ordre Arcani Empty
MessageSujet: Ordre Arcani   Ordre Arcani I_icon_minitimeDim 27 Juil - 12:18

Ordre Arcani
Serment des Arcani

Moi, nouvel initié, je m'engage à devenir un Arcani et par conséquent, je renonce à mon existence. J'accepte l'Ombre, j'accepte l'Anonymat et me soumets entièrement aux règles de l'Ordre jusqu'à ce que la Vraie Mort me prenne.

En tant qu'Arcani, j'agirais tout d'abord pour le plus grand nombre avant d'agir pour moi, offrant ma vie s'il le faut pour la défense du Secret, et le respect de la Charte.

Je jure de rester fidèle et loyal à mes pairs, et de ne jamais divulguer la moindre information concernant l'Organisation. J'opterai pour la mort si je suis capturé plutôt que de mettre en péril nos secrets.

Autant que faire se pourra, j'aiderai les autres membres de l'Organisation qui sont tous mes frères d'armes.

En dehors de mes obligations, je jure de m'imposer une vie simple et sobre, qui n'attirera l'attention de personne. Je n'ai aucunement le droit par ailleurs de participer d'une quelconque façon à la vie politique.

Je m'exercerai régulièrement, tant physiquement qu'intellectuellement afin d'être toujours apte à agir. Mes supérieurs devront toujours pouvoir compter sur moi et mes talents.

Si je me parjure, j'accepte d'être condamné et jugé et tué s'il le faut, mais ça n'arrivera pas. Car je suis un Arcani.

Abyssum Abyssus Invocat




Informations connues

Vous trouverez ici les seules informations exploitables concernant le clan Arcani en Rp. Les autres informations ne peuvent pas être connues par votre personnage ( Sauf si ledit personnage est lui même membre du clan. ) N'oubliez surtout pas que le Clan Arcani n'est connu que par très peu de monde dans la société vampirique et les rares preuves de leur existence ne permettent pas aux fouineurs de remonter à la source et de découvrir la vérité à leur sujet.

Informations de base

Le nom du clan n'est connu que par très peu de monde. Des anciens et des érudits.  
Leurs rôles et leurs buts ne sont connus de personne. • Leur existence elle-même est régulièrement remise en question. En ville, seuls les Skàld sont au courant de leur existence ainsi que quelques Pulchrae. Ils sont les rédacteurs de La Charte et en font appliquer les règles sans que personne ne s'en doute. Leurs origines peuvent être découvertes par quelqu'un qui connait leur nom. Cependant il ne trouvera rien de plus que l'époque de création. Rien de plus


Historique
Origines


• Création :
L'ordre Arcani remonte aux temps antiques, quand Rome se lançait dans sa campagne de Bretagne. Dans le secret le plus total, les grands penseurs Romains décidèrent de bâtir un ordre indépendant, destiné à agir dans l'ombre pour le bien de tous. Ses membres devaient être les plus loyaux, les plus intelligents, et les plus discrets des hommes. Tout le monde pouvait y être recruté, citoyen comme esclave, à condition d'être en mesure de suivre les ordres à la lettre. Les Arcanis regroupent ainsi plusieurs agents au travers de l'empire, espions, assassins, voleurs et informateurs en tout genre, pour servir Rome de diverses façons. Ils aident à la guerre, déjouent des complots et en fomentent d'autres. Ils sont les premiers services secrets au monde.

• L'arrivée des vampires :
Rapidement, et du fait de leurs capacités hors du commun, quelques vampires furent intégrés aux rangs – sans que les humains ne connaissent leur nature. Ces quelques uns parvinrent sans mal à gravir les échelons, et en une vingtaine d'années seulement, l'Ordre ne comptait plus un seul humain à sa direction. Ces vampires, fidèles à la cause dirigèrent l'ordre d'une main de maître, mais la faiblesse des humains était telle qu'ils finir progressivement par ne plus recruter de mortels. Les rares recrues vivantes servaient de messagers pour les transmissions les moins importantes, ou d'archivistes. Bien qu'ils ne s'en vantent pas, ils furent, ainsi, le premier clan Vampire à naître.

• Émancipation  :
La campagne militaire Romaine en Bretagne est un échec colossal. Un gouffre économique et militaire qui risque d'entraîner l'Empire vers les abîmes. Le Sénat, afin de se dédouaner de leurs erreurs, décide d'imputer cet échec à l'ordre des Arcanis. Ils sont dissous, leurs fonctions politiques au sein de la république leur sont retirées et on essaye même d'empoisonner ceux qui en savent trop. En vain, puisqu'empoisonner un vampire s'avère assez peu utile.
Les membres refusent pourtant de se séparer, trouvant leurs causes nobles et justes. Ils se regroupent, et ensemble décident d'établir une Charte, définissant un credo qu'ils suivent à la lettre depuis ce jour.

Premiers pas


• La conquête :
L'Empire Romain ne voulant plus d'eux, les Arcanis cherchent donc à s'étendre sans attirer l'attention. Ils s'étalent dans les provinces romaines d'Afrique, trouvent quelques refuges à Carthage, ils s'installent aussi chez les Britons et les Germains mais évitent soigneusement les grandes métropoles gérées par Rome. En recrutant dans leurs rangs des marchands et des économistes compétents, ils développent au fil des années un capital financier conséquent qu'ils réinvestissent sans arrêt pour asseoir leur suprématie dans l'ombre. Durant ces quelques années, les Arcanis ne jouent que sur le tableau financier, et n'interviennent jamais dans les querelles du monde. Ils attendent d'être confortablement installés, et d'avoir la main mise sur le monde. L'Europe est vite à leur portée, la route de la soie leur ouvre la porte vers l'Inde, et l'Afrique qui leur servait déjà de solution de repli ne tarde pas à tomber sur la coupe de ces derniers.

• L'accession au trône du monde :
Durant plusieurs siècles, les Arcani restent oisifs. Ils n'interviennent pas, même devant l'arrivée progressive du christianisme. Le clan connait quelques soucis en rapport avec les cultes de chacun. Il est décidé que les Arcani n'auront aucune religion. Ils sortent de l'ombre peu avant l'an 400. Leurs contacts leur permettent de placer des hommes aux côtés des dirigeants de la plupart des pays du continent. Ils sont l’Éminence grise du monde, et quand ils se décident à agir, c'est un empire entier qui s'écroule. Ils montent les peuples contre l'Empire Romain, après l'avoir fragilisé de l'intérieur. Le travail de sape durera trente ans, la destruction totale de l'empire prendra un peu plus de quarante ans. En 476, l'Empire Romain d'occident chute définitivement et ne s'en relèvera pas. Leur décadence étant le motif invoqué par les Arcani. Fort de cette victoire sur un empire complet, le Clan recrute, et impose progressivement son pouvoir sur le monde. Dans l'ombre, ils veillent, n'intervenant que pour recadrer ce qui doit l'être.


Relation avec les autres clans


• Domination :
Cinq siècles après la naissance du Christ, d'autres Clans voient le jour. Des dynasties de vampires qui refusent de se plier aux ordres des Arcani. Au travers du monde, de nombreux conflits éclatent, des ligues sont formées pour chercher à leur résister, mais les Arcani triomphent, du fait de leur ancienneté et de leur économie. Ils assassinent les leaders, détruisent les racines et obligent les résistants à capituler. Ils corrigent toutefois leur manière d'agir, conscients que le monde a besoin de libertés et que leur soudaine main-mise sur les continents les fait passer pour des tyrans. Ils s'éloignent donc de la vie politique mondiale, retrouvant l'ombre et se décide à adopter une position bien plus neutre.
• Changement d'attitude :
Après avoir vaincu les clans mutins, les Arcani proposent une paix, et décident de préparer une planification de l'univers vampirique pour que toutes et tous puissent s'y accommoder. En accord avec la plupart des clans majeurs du sixième siècle, ils rédigent donc un règlement strict auquel tous les vampires doivent se tenir. Les Arcani jurent de ne plus intervenir, sauf si les règles ne sont pas respectées. L'idée plaît, et est donc adoptée. Au travers du monde on diffuse ces nouvelles lois et cette manière de faire est adoptée. Les Arcani deviennent en quelque sorte les garde-fous du monde vampirique. Ils chaperonnent de loin, espionnent tout ce qui se trame et punissent les contrevenants aux règles avec une absolue sévérité.

Comportement
Diplomatie

Les Arcani agissent dans le monde entier, nous nous concentrerons donc exclusivement sur la ville et non ailleurs.

• Skàld: Les deux s'entendent plutôt bien. Les Arcani reprochent parfois la trop grande sévérité des Skàld et leur manque de recul dans certaines situations. Ils ont toutefois confiance en eux, et jusqu'ici, il est assez rare qu'un agent ait à s'en prendre à un membre du clan des natifs.

• Pulchrae :  Puisqu'il s'agit d'un clan neutre, les Arcani n'ont aucun problème avec eux. Il arrive toutefois qu'un de ces magnats de la finance se sente pousser des ailes et prenne des risques pour le Secret...

• Chimaera: L'agressivité et le manque de règles rendent les Chimaera dangereux. La plupart sont des vauriens, des criminels violents et très agressifs. Ils attirent l'attention, se comportent comme des animaux. Les Arcani les ont à l'oeil.

Prérogatives

• maintient de la paix: Reykjavik, de par ses cycles solaires si particuliers, est devenue la capitale du monde vampirique. Un lieu où la plupart des vampires viennent s'installer. Les trois clans en présence montent en pression, et un conflit ouvert risque à tout moment d'éclater. Les Arcani souhaitent éviter que les heurts deviennent trop violents, ce qui risquerait de compromettre la sécurité du Secret.
• Sauvegarde du secret: Les vampires en si grand nombre risque forcément d'attirer l'attention des humains. Les marques de morsures, les décès. Tout ceci est inévitable. Les Arcani s'assurent donc de la disparition des témoignages gênants - parfois des témoins aussi, d'ailleurs.

Le Clan Arcani et Reykjavik
Infrastructures et Installations


Le clan Arcani arrive tardivement sur l'ile qu'ils avaient laissée aux mains des natifs, les Skàld avec qui ils ont toujours été relativement liés. Les Skàlds partagent quelques points communs avec eux. L'Ordre et la Justice, par exemple. C'est donc confiants qu'ils les laissèrent s'installer et coloniser l'île à leur convenance. L'Islande n'avait, à ce moment-là, aucune importance aux yeux des vampires. Le monde entier ne voyait qu'une île glacée, difficilement habitable.

• Arrivée sur l'île :  Après la Première Guerre mondiale, de nombreux vampires filent vers les zones plus tranquilles. Les Amériques, les terres scandinaves, parfois l'Afrique. Et puis, l'Islande attire de plus en plus de monde. Les Arcanis décident donc de suivre et s'y installent progressivement, sans attirer l'attention. La Seconde guerre mondiale éclate alors, l'île sert aux alliés. Elle est utilisée comme port pour le contrôle de la mer du Nord et comme escale pour fuir la flotte allemande. On y construit donc des bunkers. Les Arcani en profitent pour lancer eux aussi une construction. Dans la montage au nord de la ville, ils creusent des galeries et y bâtissent un Quartier Général enterré, et de taille modeste.

• Quartier Général : Quand le XXIième siècle arrive, les vampires migrent en grand nombre vers l'Islande. Reykjavik devient une Capitale du monde de la nuit, principalement grâce à ses nuits très longues, et ses journées très courtes. Les Arcanis reprennent alors, en toute discrétion les travaux qu'ils avaient commencés. Ils utilisent les galeries volcaniques pour travailler plus vite, installant des locaux de taille conséquente en creusant toujours plus loin. Quelques kilomètres plus loin, le volcan Eyjafjallajökull entre en éruption. Le chantier risque d'attirer l'attention du monde entier. Le forage intensif et les moyens déployés pour creuser plus vite ont fait souffrir l'écorce terrestre. Du 20 mars  au 27 octobre 2010 les travaux sont suspendus le temps que le Volcan se calme. Les travaux qui suivront seront exclusivement des travaux de consolidations antisismiques ainsi que l'aménagement de ce qui deviendra en 2019 le QG principal des Arcani.

La hiérarchie de l'Organisation
La Direction

La Direction suprême est tenue par une seule et unique personne. Seuls les membres de La Chambre des Arcani savent de qui il s'agit, puisqu'ils décident de qui préside. Le Directeur suprême supervise tout ce qui se passe au sein du clan et donc dans le monde. Il finalise les décisions ( qui sont prises par la Chambre ), mais à tout moment il peut être détrôné si les conseillers le jugent inapte et/ou dangereux.
• Son élection : Il est nommé par le conseil au cours d'un vote. Il doit obtenir plus de 70% des voix pour obtenir ce titre. Il n'y a pas de durée prédéfinie pour un mandat. La Chambre des Arcani le jugera dépassé, il le fera savoir et lui reprendra ses fonctions. Jusqu'à ce jour, et depuis la création de l'ordre, le clan tel que nous le connaissons a connu seulement trois Directeurs différents. ( Mais cette information n'est connue que des membres de la Chambre.)
• Ses obligations :  Il doit en tout temps s'assurer de la bonne évolution du Clan. Chaque décision est finalement validée par lui, et par lui seul. Il se doit de toujours agir pour le Clan et pour la préservation du Secret avant ses propres intérêts.

La Chambre des Arcani

Située hiérarchiquement juste en dessous du Directeur Surpême, la Chambre décide et discute de tout ce qui doit l'être. Elle établit des lois, prend des décisions et gère ce qui doit l'être. Ces membres ne sont pas des agents de terrain, et sont choisis pour leur objectivité. Ils ne sont politisés qu'en interne. Il y a plusieurs "grades" qui ne valent des choses que lors des débats. Quand les votes ont lieu, tous sont égaux.

• Ministres : Plus haut rang qu'on puisse avoir à la Chambre. il y a en tout 5 ministres, chacun dédié à un domaine. Les Arcanes, la Science, la Finance, la Garde du Secret et la Défense. Ils sont élus parmi les conseillers.
• Conseillers : Chaque ministre a avec lui 3 conseillers. Ils discutent et débattent sur des sujets un peu moins généraux.

Les Agents.


Ceux qui n'appartiennent pas à la Direction sont appelés Agents, qu'ils soient scientifiques ou militaires.
Seuls les agents sont jouables chez les Arcanis.

• Branche scientifique : Au travers du monde, l'Organisation possède des laboratoires dans lesquels diverses recherches sont faites.  Il n'existe pas de hiérarchie prédéfinie chaque site agissant indépendamment les uns des autres. il existe une base de données mise à jour régulièrement et accessible à tous qui permet en temps réel d'observer les évolutions de chaque recherche.
• Branche occulte : La branche occulte, dite "Arcane" s'attarde sur les phénomènes que la science n'explique pas. Il est commun que la science et l'occulte travaillent ensemble. La branche occulte travaille sur les vampires, sur les objets sacrés, et sur la magie en général.
• Branche financière : Des pontes de la finance qui s'activent à faire fleurir les intérêts des sociétés possédées par les Arcanis.
• La lutte pour le Secret et la Défense : Les deux branches n'en sont qu'une. Elles représentent la partie "militarisée". Rien n'est défini clairement. Des assassins seuls sont mandatés ou des petits groupes de combattants rodés l'infiltration. On les appelle Agents de Terrain.

Rejoindre le Clan Arcani
Puisque le Clan Arcani est présent en ville, nous avons décidé de le laisser ouvert aux membres. Néanmoins, pour pouvoir jouer un membre de ce clan, il faut tout d'abord répondre à certains critères et respecter certaines règles. ( Tant Rp que Hors Rp )

Attention, nous limitons le nombre de membre du groupe.


Comment rejoindre le clan Arcani ?

• Commencez par trouver une raison valable pour que votre personnage rejoigne le clan: Il y a plusieurs manières d'être recrutés. Une approche par l'un des membres recruteurs qui vous évaluera - sans que vous ne soyez réellement au courant de ce qui se passe - ou tout simplement en étant affilié à un membre déjà présent. L'infant d'un membre du clan peut très facilement rejoindre l'Organisation et s'y trouvera une place sans trop de soucis. Les membres sont tout de même choisis selon leurs compétences.
• Trouvez un type de personnage qui peut être utile à l'ordre : Les Arcani ne sont pas que des agents de terrain. Ils ont aussi une logistique importante. Des scientifiques mettent au point des tas de choses, des érudits se penchent sur des sujets plus étranges et mystiques...
• Envoyez nous un MP : Vous nous expliquez votre idée de personnage en motivant un peu votre demande ( Pas besoin de faire un truc de fifou, hein. ) et vous aurez ou non notre accord pour le personnage.


REGLES

Rôle Play

• Politique : Les membres du Clan Arcani ne sont pas politisés. Il est strictement interdit pour eux de participer à la politique de Reykjavik ( Hormis certaines missions qui auront un fond politique, ça va de soi.) Néanmoins, il est interdit aux membres du Clan de participer aux intrigues, ou d'appuyer qui que ce soit. Les contrevenants seront expulsés du Clan, et probablement traqués par ses membres ensuite.
• Secret : Le Clan Arcani n'est pas connu de tout le monde. Certains vieux vampires ont pu en entendre parler, mais personne ne sait véritablement s'ils existent ou non. Ceux qui ont la malchance de les avoir croisés sont intégrés à leurs rangs, ou morts actuellement. Si dans un Rp votre personnage vend son appartenance au Clan, il en sera expulsé dans le meilleure des cas.
• Hiérarchie : La hiérarchie est très importante chez eux. De ce fait, votre personnage devra nécessairement se plier aux ordres de ses supérieurs.
• Vie sociale : Selon le rang et le rôle de votre personnage, sa vie sociale sera plus ou moins existante. Toutefois, n'oubliez pas qu'avant d'être un vampire, votre personnage est un Arcani. Son travail passera systématiquement avant le reste.
• Age : Théoriquement, il n'y a pas d'âge pour rejoindre le clan, néanmoins, les membres les plus influents et les plus puissants sont les plus âgés. N'aspirez pas à des positions importantes avec un néonate.
• Adhésion : Rejoindre l'Ordre est un choix définitif. Une fois initié au secret, un vampire ne peut pas quitter l'Ordre. Au mieux il jouira d'une retraite paisible ( durant laquelle il pourra toujours être appelé ) mais la seule réelle manière de quitter l'Ordre reste la mort définitive.

Hors Rôle Play

• Secrets : Vous aurez accès à certains forums cachés aux autres utilisateurs. Les Arcani sont parfois responsables de certaines missions qui seront données. Veillez à ne pas sortir ces informations "secrètes" même pour rencarder votre bestah forever. C'est ce genre de chose qui tue le Rp.
• Modération : Les membres du clan agissent en tant que "pré-modérateurs". Ils peuvent être mandatés ( ce n'est pas une obligation ) pour intervenir dans certains RP. ( Maitriser un vampire qui massacre par dizaine des PNJ par exemple, coller une petite pichenette sur le nez d'une néonate un peu trop affamée qui met en péril le secret, etc. ) Cependant ces interventions devront être autorisées par le staff. ( Toutefois, nous vous encourageons à fureter. Les Arcanis sont des fouineurs et savent tout ou presque alors... faites-vous plaisir :3 )
• Fiches de Présentation : Les membres de l'Ordre Arcani ont beaucoup de secrets à cacher. C'est pour cette raison qu'il vous faudra faire deux biographies pour jouer un Arcani, et ce pour des raisons de Background. La vraie figurera dans la partie cachée accessible seulement aux membres du clan, tandis que la fausse sera vue de tous.
• Multis: Nous ne laisserons pas à un nouveau venu la possibilité de jouer un membre de l'Ordre. Il faudra pour ça que la personne soit présente un petit moment, le temps d'appréhender l'univers et de se familiariser avec les trames et autres intrigues.

Revenir en haut Aller en bas
 

Ordre Arcani

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abyssus Abyssum Invocat ::  :: Les bases :: Contexte-